Frédéric de Lanouvelle a fait vivre sur BFMTV chaque jour son défi: 1000 kilomètres parcourus pendant 19 jours dans le désert le plus aride du monde au Chili. Revivez les meilleurs moments !
C'est la fin de l'aventure pour Frédéric de Lanouvelle. L'aventurier a relevé le défi qu'il s'était lancé il y a 19 jours de traverser le désert d'Atacama, au Chili. Le reporter à BFMTV a parcouru les 980 kilomètres sous un soleil aride. "J'ai mal partout mais, déjà, les mauvais moments, la souffrance, les moments de ras-le-bol sont en train de disparaître et j'ai des images de ce désert plein la tête", a déclaré Frédéric de Lanouvelle.
La fin de l'aventure approche pour Frédéric de Lanouvelle, reporter à BFMTV. Il s'était lancé le défi de traverser les 1000km du désert d'Atacama au Chili. C'est le 18eme jour pour l'aventurier et les 940 kilomètres ont été dépassés. "Fin difficile pour ce Raid, je suis sur une grande route depuis deux jours. Les chauffeurs hallucinent de me voir sur cette route. Certains s'arrêtent pour me proposer de l'eau, beaucoup me klaxonnent, me font des signes, ça c'est très sympathique", a-t-il déclaré. Demain, Frédéric de Lanouvelle aura fini sa traversée du désert le plus aride du monde.
Il y a dix-sept jours, Frédéric de Lanouvelle, reporter de BFMTV, se lançait le défi fou de parcourir les 1000 kilomètres les plus arides dans le désert Atacama au Chili. L'aventurier a déjà parcouru 900 kilomètres et deux villes minières perdues dans ce désert. Mardi, Frédéric de Lanouvelle s'est également exprimé sur les moyens employés pour faire parvenir les vidéos jusqu'en France. "Evidemment je suis seul à marcher mais je ne suis pas tout seul à me filmer", a-t-il déclaré.
Lundi, c'était le 16eme jour du Raid Atacama et la barre des 800 kilomètres a été franchie. Depuis dimanche, Frédéric de Lanouvelle marche sur une route goudronnée accompagné de Léo, la mascotte de l'association VML, qui le soutient dans ce grand défi. "Cela permet d'aller assez vite. Il n'y a pas tellement de trafic, je suis aussi seul que quand j'étais dans les dunes plus au Nord du désert d'Atacama", a-t-il déclaré.
Samedi, c'était le 14eme jour du Raid Atacama et déjà 700 kilomètres ont été parcourus. "Selon mes ravitailleurs, Enrique et Javier, je devrais trouver d'avantage de traces de civilisation dès ce week-end. Peut-être même une route goudronnée", s'est réjoui le reporter, après 50 longs kilomètres parcourus sur une vieille voie ferrée.
Treizième jour du raid Atacama, Frédéric de Lanouvelle vient de dépasser les 650 kilomètres. Le journaliste part à la découverte des anciens postes télégraphiques chiliens. "J'observe des restes de poteaux en bois, ces poteaux étaient ceux du télégraphe qui permettait de communiquer entre Santiago, la capitale du Chili, et le Nord du pays"....
Après douze jours de marche dans le désert d'Atacama, Frédéric de Lanouvelle a bientôt parcouru 620 kilomètres. Les moyens sanitaires à la disposition du journaliste sont plus que rudimentaires: "le dentifrice et la brosse à dents ne font pas partie du voyage". Il a donc fallu faire preuve d'ingéniosité...
C'est le 11ème jour du raid Atacama et Frédéric de Lanouvelle approche les 560 kilomètres parcourus dans le désert le plus aride du monde. En dehors des nombreux animaux morts qu'il trouve sur son passage, le journaliste nous apprend que "c'est ici que la Nasa teste les robots qu'elle souhaite envoyer sur Mars, des robots qui ont pour mission première de trouver des traces de vie".
Au dixième jour du raid Atacama, la moitié du parcours a déjà été atteinte. Frédéric de Lanouvelle rend hommage à ses deux guides chiliens Javier et Enrique. AUDECIA est fier de soutenir cette aventure folle où la réussite tient aux compétences et à la proximité qui l’animent.
Le coup de blues de Frederic De Lanouvelle dans le desert de l’ATACAMA à revoir dans le replay de BFMTV.
Depuis le 5 avril, le journaliste BFMTV Frédéric de Lanouvelle parcourt avec AUDECIA le désert d'Atacama au Chili. Mais après 9 jours, l'aventurier doit faire face au "coup de blues" mais le promet: "On va parcourir à pied les 1.000 km les plus arides du monde".